L'improbable surprise de Noël
Titre volume  Lucas et ses amis
Auteurs   Artigue, Julien (070)
Méhée, Loïc (Illustrateur)
Edition  Gulf Stream : Nantes , 2020
Collection   Premiers romans N°7+
indice Dewey   r
ISBN   978-2-35488-810-7
Prix   6,90 €
Catégories   Humour
Noël
Roman
Vacances
Voyages
Médiathèque Albert Camus 98944901147 R ART vRomans Primaires / Disponible
Résumé :  La fin d'année approche ! La maîtresse propose une rédaction à ses élèves : Où aimeriez-vous partir pour les vacances de Noël ? Pour Nico, c'est évident : la maîtresse, en panne d'inspiration, leur demande des idées pour le prochain voyage scolaire ! Il se lance alors une mission : convaincre madame Lafrape de les emmener dans un parc d'attractions.  Bastien, quant à lui, aimerait faire une dégustation de fromages. Quelle n'est pas leur déception quand les enfants atterrissent au musée... de l'école !
Notes : La collection Premiers romans : des one-shots ou des séries, illustrés en couleurs, avec une grille adaptée à chaque niveau, pour accompagner les progrès et les envies de lecture des enfants. Les enquêtes loufoques de la bande des Slips, quatre élèves de Primaire, écrites par un maître d'école.