La résistance
Titre volume  La déclaration N°2
Compl. Titre  L' histoire de Peter
Auteurs   Malley, Gemma (070)
Edition  Naïve : Paris , 2008
Collection   Naiveland
Format   21*14.5 cm
ISBN   978-2-35021-166-4
Sujets   Vie // Mort
Adolescence
Science-Fiction
Dystopie
Médiathèque Albert Camus 98944900599 RF MAL.2 rRomans Ados / Disponible
Résumé : Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
Notes : "La résistance" est la suite de "La déclaration" de Gemma Malley.