Le Grand Nord
Titre volume  raconté aux enfants
Auteurs   Guigon, Catherine (070)
Latreille, Francis (PHOT)
Malenfer, Frédéric (ILLU)
Edition  De La Martinière Jeunesse : Paris , 2006
Collection   Le monde raconté aux enfants
Format   32 *25.5 cm
indice Dewey   91
ISBN   978-2-07-050443-5
Sujets   Arctique
Pôle Nord
Groënland
Médiathèque Albert Camus 98944902740 J 919.8 GUIDocumentaires Jeunesse / Disponible
Résumé : Comment la mer devient-elle banquise ? Construit-on encore des igloos ? Où se trouve le pôle ? Qu'est-ce qu'une aurore boréale ? Qui habite au Groenland ?... Les immensités du Grand Nord, lointaines et mystérieuses, fascinent depuis toujours les enfants, soulevant bien des questions et des interrogations. Francis Latreille, ébloui dès son plus jeune âge par la beauté du froid, connaît par cœur cette région, qu'il a parcourue au cours de nombreuses expéditions (son premier périple dans le Grand Nord avec Jean-Louis Etienne remonte à 1987). En compagnie de Catherine Guigon, il nous invite au voyage, dans le pays des extrêmes.