Adrien
Compl. Titre  fils de paysan appelé l' Aristo
Auteurs   Boisier, Régine (AUTE)
Edition  Encre bleue éditeur , 2011
Collection   Largevision
Format   22*15 cm
ISBN   978-2-84379-515-2
Médiathèque Albert Camus 98944903608 R BOIRomans Adultes / Disponible
Résumé : Qui donc est Adrien, cet enfant qui préfère la compagnie des animaux de la forêt à celle des petits paysans de son village ? À la charnière de deux mondes, celui de l’Ancien Régime et celui de la Révolution, il grandit au coeur d’une Savoie encore Sarde, entre la ferme familiale et la bibliothèque du château que lui ouvre le Comte, acquis aux idées nouvelles du Siècle des Lumières. À vingt ans, au grand chagrin de la douce Clémence, il choisit la France, la Révolution, abandonne la terre et s’en va vivre un destin héroique à l’ombre de Napoléon. Des années se passent, des années de misère et de gloire, d’aventures et d’amours sacrifiées, avant qu’il touche au port et s’inscrive enfin dans la lignée de ses ancêtres...