Les grandes et les petites choses
Auteurs   Massot, Aude (Scénariste)
Khan, Rachel (330)
Edition  Nathan Jeunesse : Paris , 2023
Collection   Bande Dessinée
indice Dewey   bd
ISBN   978-2-09-249449-3
Prix   22,00 €
Sujets   athlétisme
Catégories   Adolescence
Femme -- Biographie
Médiathèque Albert Camus 98944906261 BD MAS rBandes Dessinées Ados / Disponible
Résumé : " Je cours puisqu'il le faut... Pour faire battre mon cur... Sentir mon pouls sur mes tempes... Mon souffle... Mes pieds qui apprivoisent le sol.... J'irai jusqu'au bout.... Dans mon histoire !". 11 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Nina, 18 ans, pour parcourir un 100 mètres et devenir championne de France. Noire, juive, musulmane et blanche, elle peine à trouver ses marques dans une société qui voudrait l’enfermer dans des cases figées. Alors elle court, elle court pour fuir l’injustice, l’Histoire, les grandes et les petites choses de sa vie. Elle choisit la vitesse pour toucher du doigt ce rêve d’équité. Car, si Nina doute beaucoup face au regard des autres, le chronomètre, lui, est infaillible… ​Personnalité médiatique engagée, Rachel Khan revient sur son incroyable destin: d’étudiante en droit à championne de France en athlétisme ...