Un monde sans fin
Titre volume  Les piliers de la Terre N°3
Auteurs   Follett, Ken (070)
Edition  Robert Laffont-Versilio : Paris , 2008
Format   24*16 cm
ISBN   978-2-221-09619-2
Prix   25.30 €
Sujets   roman historique
Moyen-Age
Médiathèque Albert Camus 98944903331 R FOL.3Romans Adultes / Disponible
Résumé : En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d?enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais ! Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l'autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu'il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte ; Ralph, son jeune frère dévoré par l'ambition, deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Notes : Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d'histoire mouvementée. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste ! Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l'ambition, le pouvoir, l'amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l'excès de courage !