Châteaux et sites remarquables de l' Yonne
Auteurs   Foulley, Michel (AUTE)
Edition  Escargot savant (Ed. de l') : Viévy (Côte-d'Or) , 2009
Collection   Les guides régionaux
Format   25*18 cm
indice Dewey   914
ISBN   978-2-918299-16-5
Sujets   château
Yonne (France)
guide touristique
Médiathèque Albert Camus 98944902823 L.914.441 FOUFonds local : la Bourgogne / Disponible
Résumé : Les guides régionaux de Bourgogne. Au carrefour de la Méditerranée et de l'Europe Centrale, la Bourgogne, qui s'étend de la Loire à la Saône, est une terre d'histoire forgée dans une nature très variée allant des monts du Massif Central aux plateaux du bassin parisien et aux vignobles de la Côte-d'Or. La région possède ainsi un patrimoine extraordinaire, que la série " guides régionaux " de " L' Escargot Savant " vous font découvrir en feuilletant les pages de livres - guides qui vont enrichir vos excursions et vos bibliothèques. Ces guides vous emmènent dans les villages, villes, pays et la région. Parce qu'ils sont écrits par les gens du terroir, ils regorgent d'informations inédites. Le département de l'Yonne. Cathédrales de Sens et d'Auxerre, grottes préhistoriques d'Arcy, ville médiévale d' Avallon, écluses de Rogny, basilique de Vézelay, château en construction de Guédelon, tours de Noel de Chablis, et des monuments par dizaines... Partez au coeur de l'Yonne historique ! Plongez dans un lointain passé en allant à la rencontre de sites exceptionnels par leur beauté ou leur curiosité. Laissez-vous étonner et émouvoir par la richesse de ce patrimoine culturel. Des monuments à découvrir, une passion à vivre, un département à aimer...