Un drôle de visiteur
Auteurs   Thuillier, Eléonore (070)
Goubely, Clotilde (Illustrateur)
Edition  Frimousse , 2015
indice Dewey   a
ISBN   978-2-35241-252-6
Médiathèque Albert Camus 98944904564 A THU bAlbums / Disponible
Résumé : "Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau." Et quel visiteur ! La poule, le cochon, le chat et la vache sont un peu étonnés. Il ne ressemble à rien de ce qu'ils connaissent... Après vérification dans l'encyclopédie, ce nouveau visiteur n'est autre qu'un TIGRE ! ! ! La troupe prend peur et voilà nos 4 amis de la ferme bloqués dans leur arbre. Inutile de vous dire que ce ne sont pas les pleurnicheries du petit tigre qui vont les faire changer d'avis et redescendre de leur perchoir... Le petit tigre ne comprend pas la peur de ses nouveaux amis... "Nous avons fuit un cirque avec ma maman... Depuis nous vivons dans la ferme voisine. Je ne connais pas la jungle, c'est chez moi ici. Pourquoi avez-vous peur de moi comme ça ? Je ne vais pas vous mordre voyons !" Les animaux restent incrédules, bien persuadés que ce tigre ruse avec eux. Déçu et triste le petit tigre finit par pleurer...pleurer très fort et appelle sa maman... ...qui débarque de ce pas et étonne tout le monde ! Et oui, la maman du petit tigre est une souris !
Notes : - Prix Landerneau Album Jeunesse 2015