Le monde selon Fawad
Compl. Titre  roman
Auteurs   Busfield, Andrea (070)
Collon, Hélène (Traducteur)
Edition  Presses de la Cité : Paris , 2009
Collation   285 p.
ISBN   978-2-258-07910-6
Prix   19,50 €
Langue d'édition   anglais
Catégories   Afghanistan
Roman
Médiathèque Albert Camus 98944900446 R BUSRomans Adultes / Disponible
Résumé : Curieux, vif et intelligent, Fawad, onze ans, porte sur le monde un regard critique et amusé. Son père et son frère ont été tués pendant la guerre, et il vit à Kaboul avec sa mère qui se bat pour subvenir à leurs besoins. Tout change lorsque celle-ci trouve un emploi chez des expatriés qui acceptent de les loger. Fawad découvre alors tout le confort moderne et le comportement étrange des Occidentaux en observant ses hôtes, une joyeuse petite bande aux moeurs étranges. Surtout, il se lie d'amitié avec Georgie, une Anglaise éblouissante qui travaille dans une ONG et qui vit une dangereuse histoire d'amour avec un chef de guerre afghan. Une année au rythme de deux cultures, entre l'ombre des talibans et un cocon protecteur.