Les mémoires de Joséphine Baker
Auteurs   Baker, Joséphine (070)
Edition  Dilecta : Paris , 2006
indice Dewey   792 7 theatre representations sur scene music hall varietes cabarets
ISBN   978-2-916275-05-5
Prix   22,00 €
Sujets   Baker, Joséphine
récit de vie
Catégories   Femme -- Biographie
Récit de vie
Médiathèque Albert Camus 98944903207 792.7 BAK BDocumentaires Adultes / Disponible
Résumé : " Les Mémoires " de Joséphine Baker, recueillis pendant plus de vingt ans par le grand journaliste de l'entre-deux-guerres Marcel Sauvage, rendent hommage à une légende aussi extraordinaire qu'attachante : quel destin pour Freda Joséphine Mac Donald, née le 3 juin 1906 à Saint-Louis, aux Etats-Unis (Missouri), d'une Noire pauvre et célibataire et d'un Blanc inconnu ! Dans ces " Mémoires ", celle qui fut une star célébrée dans le monde entier raconte la difficulté de ses premiers pas dans une société raciste, son arrivée en France, ses débuts à Paris, son triomphe aux Folies-Bergère, ses amours, son engagement dans les services de renseignement et son action aux côtés du général de Gaulle... Joséphine Baker, la " Vénus noire "... C'est une femme vive et généreuse qui se dévoile dans ces " Mémoires ", initialement publiés en 1949, et enfin réédités avec des dessins de l'artiste et affichiste Paul Colin.