100 % bricos du monde
Compl. Titre  30 créations originales pour faire le tour du monde !
Auteurs   Rousset, Virginie (040)
Vannier, Charlotte (040)
Muscat, Bruno (070)
Teillet, Benoît (600)
Assénat, Marie (Illustrateur)
Edition  Bayard jeunesse : Paris , 2016
Format   23 x 30 cm
indice Dewey   745 5 artisanat art travail bois cuir papier metal plastique
ISBN   978-2-7470-4758-6
Prix   16,90 €
Catégories   Découvrir le monde
Activité manuelle
Médiathèque Albert Camus 98944904960 745.5 ROUDocumentaires Adultes / Disponible
Résumé : 30 bricolages pour faire un grand voyage autour du monde. Ce livre d'activités propose 30 créations inspirées des cultures des cinq continents : des jeux, des masques, des coiffes, des objets et accessoires décoratifs, des instruments de musique, des bijoux... Autant d'objets que les enfants auront plaisir à utiliser, voir, offrir... Voici quelques-unes des créations : bâton de pluie africain / collier papou / pignata mexicaine / bracelet brésilien et bracelet massaï / coiffe égyptienne et coiffe balinaise- poupées kachinas / mobile africain / tee-shirt tie and dye / carnets obi du Japon / matriochkas / masque Moko d'Océanie / mikado / dragon marionnette / trottinette chukudu décorée façon africaine / valise Bolywood / maison Hansel et Gretel / panoplie de Laponie / étoiles japonaises... Ces bricolages se font avec des matériaux simples et faciles à trouver. Tissu, papier, carton, plastique, laine, masking tape, papier origami...Chaque bricolage se présente sur deux pages. Une première page met en scène l'objet dans un joli décor avec un petit encadré documentaire qui raconte l'histoire de l'objet dans son contexte culturel. Une autre page présente le matériel et les étapes illustrées (pas à pas). A la fin du livre, l'enfant trouvera 16 pages de carterie pour créer les objets (modèles, gabarits...) et 16 feuilles de papier origami pour décorer ses créations.
Notes : Livre chevalet