Le chardon et le tartan
Titre volume  Outlander N°1
Auteurs   Gabaldon, Diana (070)
Safavi, Philippe (Traducteur)
Edition  J'ai lu : Paris , 2016
Collection   Outlander N°livre I
indice Dewey   rf
ISBN   978-2-290-06524-2
Langue d'édition   anglais
Sujets   Écosse
Highlander
roman fantastique et merveilleux
roman historique
voyage dans le temps
Médiathèque Albert Camus 98944905051 RF GAB.1Romans Adultes / Disponible
Contient :
Intégral livre I, regroupe les deux volumes : - "la porte de pierre" - "le bûcher des sorcières"
Résumé : 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ? Le début d'une série incontournable!
Notes : Le premier tome intégral d’Outlander est incroyable. L’auteure a réalisé un travail titanesque. Le côté historique est merveilleusement bien relaté. Vous découvrirez une partie de l’histoire de l’Ecosse du XVIIIème siècle. Voyagez à travers le temps avec Claire, constatez les us et coutumes des Highlands, leur culture. La plume de l’auteure va vous transporter ...