L'Egypte
Auteurs   Maruéjol, Florence (070)
Biard, Philippe (Illustrateur)
Edition  Grúnd : Paris , 2013
Collection   Pour les nuls présente
Format   29 x 25 cm
indice Dewey   932 egypte jusqu 640 apres j c
ISBN   978-2-324-00543-5
Prix   9,95 €
Sujets   Egypte ancienne
pyramides
pharaons
momies
documentaire jeunesse
Médiathèque Albert Camus 98944902854 932 MAR vDocumentaires Jeunesse / Disponible
Résumé : L'Égypte ancienne avec ses pyramides, ses momies et autres sarcophages n'aura plus de secrets pour vous. Grâce à ce livre, vous allez tout voir, tout savoir et tout comprendre sur cette période fascinante de l'histoire humaine. Où se trouve l'Égypte, qui sont ses habitants ? Quels trésors renferme-t-elle ? Le livre partage le quotidien des égyptiens : agriculture, artisanat, école, commerce et politique des pharaons. Sans oublier les dieux, les momies et la vie au-delà de la mort. Vous apprendrez à compter comme les anciens Egyptiens, à écrire en hiéroglyphes et même à réciter une prière pour le repos des défunts ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre en s'amusant !
Notes : La célèbre licence « Pour Les Nuls » fait des petits. avec cette nouvelle collection de livres documentaires pour les enfants ! Des textes de qualité sont associés à des photographies et illustrations qui font sur chaque thématique un exposé complet, attrayant et tout en couleur. En bonus : une frise à déplier au début de chaque ouvrage, pour décorer sa chambre.