L' énigme de la porte de Rashomon
Titre volume  Une enquête de Sugawara Akitada N°2
Auteurs   Parker, Ingrid J. (AUTE)
Edition  10/18 : Paris , 2006
Collection   Grands détectives N°4117
Format   18*11 cm
ISBN   978-2-264-04637-6
Sujets   Japon
XIè siècle
Médiathèque Albert Camus 98944900637 RP PAR.2Romans Policiers / Disponible
Résumé : L'énigme de la porte Rashomon Lorsque son ancien et bien-aimé professeur de droit Hirata l'investit d'un poste à l'Université Impériale, le temps d'enquêter sur une affaire de chantage, Atikada Sugarawa accepte la mission avec empressement. Les coulisses de la prestigieuse Université Impériale ne sont guère reluisantes. Les étudiants falsifient les résultats des examens. Le maître le plus prestigieux, Oé, la victime initiale du chantage, est assassiné. Une jeune fille est retrouvée morte. Un vieillard disparaît mystérieusement, et les moines crient au miracle. Égaré dans un labyrinthe de fraudes, de tricheries et de conspirations, où l'intrigue est le passe-temps favori des nobles les plus estimés de la Cour, Akitada devra finalement démêler trois affaires de meurtres, aidé de son dévoué secrétaire Seimei et de Tora, son homme de confiance. Qui a dit que le Japon était le pays du zen ?