Pourkoâ les escargots ?
Auteurs   Mitsuki, Mei (070)
Edition  Petite plume de carotte : Toulouse , 2013
indice Dewey   a
ISBN   978-2-36154-059-3
Sujets   album
escargot
grenouille
humour
questions
Médiathèque Albert Camus 98944902652 A MIT bAlbums / Disponible
Résumé : MAIS. POURKÔA ? POURKÔA ? POURKÔA ? la grenouille n'imiterait-elle pas nos enfants dans leurs questionnements incessants ? Mei Mitsuki, jeune maman, nous livre un regard drôle et décalé sur la nature, inaugurant ainsi une nouvelle approche de l'environnement : les châtouilles de Petite Plume de carotte ! Éclats de rire garantis. La couleur est annoncée dès le titre : Pourkôa les escargots ? Pourquoi quoi ? Et voilà notre curiosité piquée par cette question absurde qui pousse à. ouvrir le livre ! La démarche est gonflée mais efficace. Et la délicieuse torture continue puisque la question n'est clairement formulée qu'à la fin du livre, suivie de 3 réponses qui ne sont pas piquées des vers ! Pourkôa les escargots ?. mettent aussi longtemps pour traverser un champ ? Peut-être parce qu'ils comptent tous les pétales sur leur chemin. Ou peut-être qu'ils ont beaucoup d'amis à saluer. Ou alors peut-être qu'ils font attention à ne rien renverser dans leur maison.