Chroniques de vies ordinaires
Compl. Titre  carnets d'une assistante sociale
Auteurs   Agha, Valérie (AUTE)
Edition  Fleuve noir : Paris , 2010
Collection   Docs
Collation   218p .
Format   18.5*13 cm
indice Dewey   361 problemes sociaux aide sociale classer ici ouvrages generaux sur developpement economique social plans programmes ce domaine
ISBN   978-2-265-09080-4
Prix   14.90 €
Sujets   métier : assistante sociale
Médiathèque Albert Camus 98944903627 361 AGHDocumentaires Adultes / Disponible
Résumé : Valérie Agha nous livre une radiographie sans concession, mais non sans humour, de ces Français qui ne font jamais l'ouverture du JT. Sylvie, Félicien, Marcel, Ginette, M. Abdoulaye... Autant de noms que vous ne pourrez plus oublier en refermant cet ouvrage écrit à la première personne, depuis le terrain, avec un ton lucide et décalé, mais toujours respectueux. Qu'elles soient hilarantes ou tristes à pleurer, ces "Chroniques de vies ordinaires" interpellent souvent et émeuvent toujours. Parce que c'est l'instantané d'un milieu, d'un univers, d'une époque, qui s'en dégage. Bref, notre monde vu depuis une salle d'attente.