James Parkinson et moi
Auteurs   Palau, Iris (AUTE)
Edition  Société des Ecrivains : Paris , 2010
Format   21*14.5 cm
indice Dewey   616 8 maladies systeme nerveux troubles psychiques
ISBN   978-2-7480-4653-3
Prix   17.00 €
Sujets   maladie de Parkinson
témoignage
Yonne (France)
Médiathèque Albert Camus 98944903650 616.83 PALDocumentaires Adultes / Disponible
Résumé : Dès les premières pages de ce roman autobiographique, le ton est donné. Sans s'apitoyer sur elle-même et avec autodérision, l'auteur nous entraîne dans son récit : « J'ai le privilège de faire partie d'une sorte de caste, d'une élite très rare, celle d'être atteinte de la maladie de Parkinson sous sa forme familiale, beaucoup d'appelés, peu d' élus ! » Fille de réfugiés politiques espagnols, mère de trois enfants, d'abord monitrice-éducatrice auprès de jeunes sans repères, puis animatrice dans un centre social, Iris Palau, 55 ans, est atteinte de la maladie de Parkinson. Elle mène son combat avec son plus précieux allié : l'humour...
Notes : Témoignage émouvant d'une Sénonaise de 55 ans, atteinte de la maladie de Parkinson. Dans ce livre, l'auteur nous raconte sa vie, avec son encombrant compagnon, qu'elle prénomme "James"