Tant qu'il y aura de la vie !
Titre volume  Journal d'Hendrik Groen N°2
Titre de Partie  Journal d'Hendrik Groen
Compl. Titre  Journal d'Henrik Groen, 85 ans
Auteurs   Groen, Hendrik (070)
Cohendy, Mireille (Traducteur)
Edition  Presses de la Cité : Paris , 2019
indice Dewey   r
ISBN   978-2-258-14673-0
Prix   21 €
Langue d'édition   flamand
Sujets   maison de retraite
Pays-bas
littérature néerlandaise
humour noir
Catégories   Humour
Littérature Nordique
Récit de vie
Retraite
Solitude
Vie quotidienne
Vieillesse
Médiathèque Albert Camus 98944905699 R GRO 2Romans Adultes / Disponible
Résumé : Qui a dit que vieux rimait avec gâteux ? A 85 ans, Hendrik Groen, pensionnaire d'une maison de retraite à Amsterdam, n'a rien perdu de sa fantaisie. Lui et ses camarades du club des "Vieux Mais Pas Encore Morts" tentent par tous les moyens de pimenter les années qui leur restent... Avec succès, la plupart du temps ! Au programme : soirées de cartes échevelées, virées au Salon de la maternité pour lire la sidération sur le visage des jeunes mamans, excursions au Salon de la décoration visant à obtenir le maximum d'articles gratuits en un minimum de temps, et autres courses en déambulateur dans le parc de l'établissement. Et tant pis si l'acariâtre directrice essaie de leur mettre des bâtons dans les roues ! Nos retraités ne sont pas près de se laisser faire...
Notes : Un hymne à la joie à consommer sans modération... même quand on a perdu ses dents !